Étude de cas Zoo African Safari | brandflow

contactez-nous.






    Zoo African Safari

    Renouveler l'intérêt de ses clients pour les loisirs et la culture et booster ses ventes à travers un concept publicitaire fort

    branding & concept publicitaire
    production de contenus

    Comment renouveler l’image de marque et l’intérêt des toulousains pour le Zoo ?

    50 ans après sa création, le Zoo African Safari de Toulouse est en perte de vitesse sur le marché des loisirs et a besoin d’une nouvelle identité forte et de campagnes impactantes pour relancer ses ventes et l’intérêt général des Toulousains pour ses animaux.

    Chiffres clefs

    +50
    ans d'existence
    80
    espèces d'animaux
    3M
    d'impressions sur 2022
    467k
    de visite sur le site

    Le Zoo African Safari de Toulouse

    identié
    création

    La création

    Depuis 1970 et de génération en génération, le Zoo de Plaisance du Touch divertit et transmet à ses visiteurs sa passion et son respect des animaux. Le Zoo African Safari se mobilise chaque jour dans la transmission d’une prise de conscience générale et s’évertue à informer les visiteurs de la nécessité de protéger la biodiversité, à expliquer le degré de vulnérabilité des différentes espèces animales et à mettre en œuvre, à son échelle, la conservation des animaux en voie d’extinction.

    Campagne de communication

    La mission de brandflow pour le Zoo African Safari : refonte de l'identité visuelle, du territoire de marque et du concept publicitaire.

    C’est suite à un appel d’offre que le Zoo African Safari confie à brandflow la re-conceptualisation totale de son identité et de sa prochaine campagne de communication. Alors que le Zoo fête ses 50 ans, il souhaite faire peau neuve en créant une nouvelle identité de marque soutenue par une campagne publicitaire au message fort et booster ses entrées au parc avec des activations digitales performantes.

    Modernité, dynamisme et engagement environnemental furent les maîtres mots tout au long de ce beau projet qui nous a fait remporter en 2020 un trophée de la communication.

    Nouvelle identité visuelle du Zoo African Safari.

    Soucieux du bien-être de ses résidents, le Zoo African Safari place l’animal au centre de ses préoccupations. Notre axe graphique s’est donc immédiatement tourné vers le traitement graphique de l’œil, fenêtre sur l’âme et organe universel de perception du monde extérieur. Pas de superflu ou de décorum, l’œil et l’animal sont positionnés au centre de cette nouvelle communication comme un véritable retour aux sources.

    Le choix du zèbre s’est imposé par la volonté de mettre en avant la partie safari du zoo, ouverte en 1990 et véritable proposition de valeur. Le traitement graphique quant à lui se veut moderne pour une déclinaison accessible à tous supports.

     

    Une campagne omnicanal pour un retour à l’essentiel.