Etude de cas CIBC Occitanie | brandflow

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    CIBC Occitanie

    Développer la notoriété d’un service en déployant un plan média on et off-line

    branding & concept publicitaire

    Le Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétences (CIBC) Occitanie.

    Le CIBC Occitanie intervient dans l’accompagnement en évolution professionnelle et dans la formation.

    Il propose notamment “Mon conseil en évolution professionnelle (CEP)”, un service d’accompagnement gratuit, confidentiel et personnalisé, qui permet à tout actif de disposer d’un temps d’écoute afin de construire un projet d’évolution professionnelle.

    Comment promouvoir un service par le biais d’un concept publicitaire novateur dans le but de générer une base de données ?

    campagne publicitaire
    concept

    La mission de brandflow pour le CIBC Occitanie : une campagne publicitaire multi-canal nationale.

    brandflow a imaginé une campagne publicitaire autour du concept “Et si vous étiez heureux au travail ?” déployée dans le cadre d’un dispositif radio, replay TV et digital.

    Une campagne publicitaire audacieuse.

    Lancé début 2021 dans un contexte de crise sanitaire, ce claim “Et si vous étiez heureux au travail ?” avait pour objectif d’interpeller et d’apporter du positivisme dans un quotidien pro & perso compliqué pour tous les français.

    Il résonne comme une promesse, celle du CIBC Occitanie qui vous propose un service personnalisé et gratuit pour permettre à chacun d’être accompagné pour changer, évoluer, avancer pour s’épanouir au mieux dans son travail.

    Cette campagne se décline avec une série de visuels de personnalités d’âge et de métiers divers et variés, qui manifestent tous d’un réel enthousiasme lié à leur quotidien professionnel.

    Un dispositif média

    Un Mix Média puissant avec une campagne radio & replay TV orchestrée par brandflow pour donner de la visibilité au service “Mon conseil en évolution professionnelle” sur l’ensemble de la région Occitanie.

    Quelques chiffres concernant le dispositif :

    Plus de 800 000 diffusions en replay TV sur les grandes chaînes nationales TF1, France TV et M6.

    Plus de 4 500 spots radio diffusés sur 8 stations.

    Une campagne digitale très performante.

    Une activation digitale, initiée en juin 2021, a été mise en place pour répondre à des objectifs de leads et de notoriété.

    Diffusé principalement sur Google Ads (Search et Display) et Facebook, le dispositif redirige vers une landing page orientée “performance” avec 2 conversions possibles (demande de rappel et appel téléphonique).

    Cette campagne digitale s’est montrée performante avec un taux de conversion de 11%, notamment grâce à un choix de mots clés répondant à des requêtes précises des internautes (reconversion professionnelle, formation professionnelle, conseil en évolution professionnelle) et un trafic important sur la landing page pendant les 2 temps forts de l’année 2021 (plus de 27 000 personnes).

    Grâce à des résultats probants, notre client poursuit son engagement avec brandflow pour redéployer la campagne sur plusieurs temps de communication en 2022.