Colomiers Rugby | brandflow

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    Colomiers Rugby

    Pour répondre aux enjeux stratégiques du club à 3 ans, comment redéfinir l’identité de marque Colomiers Rugby afin de le rendre plus attractif ?

    branding & concept publicitaire
    Crédits

    Crédits

    • Gestion de projet
      • Melina
    • Directeur de clientèle
      • Pierre R
    • Design
      • Léa
      • Harmonie
    • Concept
      • Jérôme
    • Production
      • Vidéo Inigo Brothers

     

    Chiffres clefs

    + 60
    ans d'histoire
    + 400
    partenaires
    2nd
    club de rugby de Haute-Garonne

    Une nouvelle plateforme de marque pour faire émerger la marque Colomiers Rugby

     

    Colomiers Rugby, est un club de rugby à XV emblématique évoluant au rugby professionnel depuis de nombreuses années.
    Dans le contexte économique actuel et au regard de la professionnalisation accrue des clubs sportifs, Colomiers Rugby a confié à l’agence une mission pour redéfinir son identité de marque.

    Une plateforme de marque a donc été réalisée pour exprimer avec justesse les valeurs et la personnalité, définir avec engagement la promesse et la vision et, surtout, bien définir un positionnement clair et différenciant.

    Ce travail sur l’identité de la marque Colomiers Rugby est fondamental pour réussir à émerger.
    Il va permettre de rassembler tous les acteurs du club pour qu’ils parlent d’une même voix et d’assurer une cohérence dans le déploiement de toutes les actions.

    identité
    signature

    Une nouvelle signature de marque !

     

    Cette nouvelle signature, “Ici, le rugby bat plus fort !” est un cri du cœur, une revendication joyeuse d’un état d’esprit fédérateur. Colomiers Rugby est un acteur de spectacle sportif et festif qui fait battre le cœur de tous ses publics (association, supporters, partenaires).
    • “Ici” > recentrer le débat et affirmer l’existence d’une vision personnelle du rugby à Colomiers et faire un clin d’œil au chant de supporter ‘Ici, ici…”
    • “Le rugby bat plus fort” > jouer la carte de l’émotion et créer du lien entre le sport et l’humain, l’affect.

    Un bloc-marque au design affirmé !


    Ce cri du cœur qui doit avoir une personnalité graphique forte. 

    Un travail typographique singulier pour donner toute sa puissance et sa personnalité à ce message. Un effet graphique sur “plus fort” vient suggérer l’idée d’amplification des émotions. 

    Stratégie de déploiement

    concept créatif

    Un concept créatif original 

     

    La représentation d’une émulation festive et sportive, qui part du cœur représenté par le blason de Colomiers Rugby. Un visuel en “collage” permettant une grande liberté afin de valoriser tous les publics (partenaires, supporters ou joueurs…).

    Des effets de peinture colorés et urbains viennent amplifier cette énergie et donner du pep’s au rendu général. Une représentation graphique de l’électrocardiogramme vient créer un clin d’œil à l’expression “faire battre le cœur”.

    dispositif de lancement

    Un dispositif de lancement puissant

     

    Un plan d’actions de lancement a été travaillé avec les équipes de Colomiers Rugby pour faire rayonner cette nouvelle signature. Un mix-Média comprenant de l’affichage, de la presse, de la radio et du digital est en cours de déploiement pour lancer cette nouvelle identité de marque et promouvoir la campagne d’abonnement pour la prochaine saison 24/25.

    Un film qui porte ce nouveau positionnement

    Conçu et imaginé par l’agence, produit en collaboration avec Inigo Brothers, ce film de marque donne vie à ce nouveau positionnement. Il mêle émotion et motivation pour embarquer, faire battre le cœur de tous les publics : jeunes joueurs, féminines, joueurs pro, spectateurs, partenaires… Sur et en dehors du terrain, il illustre au combien, à Colomiers, le spectacle est sportif et festif.

     

     

    “C’est avec une immense fierté que nous dévoilons à travers cette vidéo la nouvelle signature de COLOMIERS RUGBY !

    Fruit d’une belle collaboration avec notre partenaire brandflow, c’est le cœur de tout un club qui parle à travers cette nouvelle plateforme de marque.”

     

    Anne de Peco

    Responsable Communication Colomiers Rugby