Etude de cas Fortil | brandflow

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    Fortil

    Générer des contacts qualifiés grâce à une stratégie d’activation ciblée

    diffusion & activations

    Fortil, groupe d’ingénierie et de conseil en technologies.

    Entreprise internationale d’ingénierie et de conseil en technologies, Fortil développe depuis 2009 ses solutions autour d’une matrice basée sur les enjeux des clients. Fortil est une entreprise aux valeurs fortes qui accompagne et rend acteur chacun de ses salariés dans leur développement professionnel et personnel.

    Comment booster son image de marque et optimiser la génération de leads qualifiés ?

     

    identité de marque
    positionnement

    La mission de brandflow pour Fortil : créer une identité de marque et une stratégie d’activation digitale performante pour générer des contacts qualifiés.

    Afin de mettre en avant l’expertise métier et l’ADN de sa marque, Fortil a confié à brandflow le repositionnement identitaire de sa marque à travers un nouveau site internet et de nouveaux contenus visuels et vidéo qui viendront animer une nouvelle stratégie d’activation digitale de recrutement de talents.

    Refonte de l’identité visuelle de Fortil.

    Fortil, c’est un grand groupe, mais c’est surtout une entreprise profondément humaine véhiculant des valeurs de partage et de proximité fortes.
    Pour identifier Fortil tel qu’il existe réellement, il était nécessaire de retravailler l’architecture de son logo. Apporter une ouverture à la lettre O dévoile l’ouverture d’esprit de la marque. Les couleurs, plus sobres, plus modernes, reflètent entièrement l’ADN du groupe Fortil.

    Un écosystème digital innovant pour renforcer l’image du groupe.

    La refonte du site internet a permis d’amener Fortil sur une plateforme web plus innovante : nous avons opté pour un design immersif avec beaucoup d’animations pour renforcer l’image experte et technologique de la marque. Une nouvelle vidéo corporate dès l’arrivée sur le site permet de mettre l’emphase sur les collaborateurs et leurs expertises et de donner envie de rejoindre l’entreprise.

    Enfin, le site a été connecté à l’API de l’outil de recrutement de Fortil pour une intégration et une gestion parfaite des recrutements digitaux.

    Une stratégie d’activation digitale performante.

    Dans l’objectif de définir une stratégie webmarketing complète pour Fortil, brandflow a déployé des campagnes Social Ads, SEA et e-mailing.
    L’ensemble des actions mises en place a permis au groupe de développer sa notoriété, d’augmenter le trafic et la conversion sur son site et de recruter de nouveaux talents.
    En parallèle, des contenus ont été créés pour appuyer et donner du sens à cette stratégie : supports digitaux, bannières, vidéo corporate.