Groupe GB | brandflow Groupe GB | Étude de cas communication

contactez-nous.






    Groupe GB

    Réussir à développer sa marque employeur au profit du recrutement avec l'aide d’une agence marketing

    production de contenus
    socle stratégique & conseil

    La marque employeur : miroir des valeurs et de la culture d’entreprise

    Vous vous demandez à quoi correspond cette marque employeur, qu’est ce que c’est ? 

    Elle correspond à l’image de marque liée à la gestion des ressources humaines et au recrutement d’une entreprise. 

    La marque employeur c’est de la communication externe auprès des futurs candidats, et interne auprès des salariés de l’entreprise.

    Aujourd’hui, elle est de plus en plus valorisée par les entreprises qui ont pris conscience de la nécessité d’investir dans celle-ci afin de mettre en œuvre une communication adaptée pour attirer et conserver les talents. 

    La mission de brandflow pour le groupe GB : développer un concept de marque employeur unique pour attirer des profils qualifiés

    L’objectif du Groupe GB est clair : étoffer sa marque employeur, trouver un message fort et impactant pour attirer les talents à la recherche d’une entreprise pouvant leur offrir les avantages d’un groupe structuré qui leur garantira des perspectives d’évolutions. 

    Le Groupe GB est une entreprise familiale ancrée sur son territoire qui promeut la proximité, l’humain, l’exigence, la convivialité et l’esprit d’équipe.

    La marque employeur se doit de s’inscrire dans une déclinaison de marque, elle ne peut pas empiéter sur la marque initiale sous peine de créer une double marque. Elle doit s’inscrire dans la continuité du message initial et relève d’une forme de logique. 

    Le recrutement est un enjeu majeur pour le groupe GB. 

    Depuis les différents confinements, le secteur de bâtiment éprouve des difficultés à recruter certains profils, notamment les ETAM, cadres séniors, ingénieurs et conducteurs de travaux.

    Pour enrayer ce phénomène, une nouvelle politique RH a été mise en place au sein du groupe GB. 

    La marque employeur viendra afficher les valeurs du groupe GB, son concept en sera donc le vecteur principal : proximité, collectif, authenticité, dynamique, humain.

    Notre proposition pour le groupe GB

    identité
    signature de marque

    Une nouvelle signature

    À travers une nouvelle signature : “Grandement bien pour vous”, le groupe GB rappelle et met en valeur l’intérêt qu’il porte à l’humain et à son histoire familiale.

    12 déclinaisons de punchlines ont été conçues afin de permettre à ce concept d’exprimer toutes les valeurs du groupe, de s’adresser à tous les personas et de s’inscrire dans le temps.

    Campagne de communication marque employeur “grandement bien pour vous”