Étude de cas Hublot Mode Marine | brandflow

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    Hublot Mode Marine

    Se démarquer sur son marché grâce à un concept publicitaire et une image de marque forte

    branding & concept publicitaire
    Crédits

    Crédits

    • Directeur de clientèle
      • Pierre R
    • Gestion de projets
      • Lauriane
      • Laurie
    • Direction artistique
      • Alexis
      • Paul
    • Concept
      • Raphaele
      • Jérôme

    Hublot Mode Marine.

    La marque Hublot Mode Marine, fondée dans le Tarn, est présente depuis 20 ans sur le marché de la mode marine. Aujourd’hui leader de la vente de cirés en Europe avec plus de 200 000 pièces écoulées chaque année, Hublot Mode Marine est une marque de prêt-à-porter présente dans 10 outlets en France et auprès de 1100 revendeurs en France et à l’étranger.

    Chiffres clefs

    n°1
    vente de cirés en Europe
    2002
    création de la marque
    500k
    de visites sur le site
    26M
    d'impressions sur 2022 & 2023

    Comment la marque Hublot Mode Marine peut-elle se distinguer et quel concept peut appuyer sa différenciation et véhiculer les valeurs qui en font sa singularité ?

    création de supports
    image de marque

    La mission de brandflow pour Hublot Mode Marine.

    L’entreprise Hublot Mode Marine souhaitait renouveler son image, accroître sa notoriété auprès de ses cibles, s’imposer en tant que marque référente dans son secteur, développer sa communauté et accroître ses ventes.

    Elle a donc choisi brandflow pour travailler sur son positionnement et un discours de marque impactant, pour la création d’un concept publicitaire fort et d’une stratégie de communication pour le diffuser. brandflow est aussi en charge de la création d’une multitude de supports PLV, print et web pour l’entreprise.

    nouveau positionnement
    discours de marque

    Travail d'un nouveau positionnement et discours de marque d’Hublot Mode Marine.

    Résolument moderne et ancrée dans les codes et tendances actuelles, Hublot Mode Marine souhaite naviguer tant en bords de mer que dans nos centres-villes. Avec des collections urbaines et colorées, la marque se distingue du classique marine & blanc et offre un vent de fraîcheur sur la mode marine.

    Hublot Mode Marine, caractérisée par l’audace de ses collections et le caractère marin de ses coupes cherchait donc un nouveau slogan à la hauteur de ses ambitions !

    “Qui a dit qu’il ne fallait pas faire de vagues?”

     

    Ce nouveau slogan est aujourd’hui le fer de lance de l’ensemble de la communication de la marque et redéfinit l’ADN de la marque sur l’ensemble des supports : vidéo de marque, vidéos de collection, nouveau site internet hublot-mode-marine.com, PLV, stand, lookbooks, catalogues.

    Création d’un concept publicitaire et déclinaison de la stratégie de communication.

    Forte de sa nouvelle signature, la communication globale de Hublot Mode Marine se devait de suivre l’audace de son nouveau claim.
    Nouveau discours, nouveau shooting, nouvelles attitudes… pour un tout nouveau plan de communication 2022 !
    Résolument moderne, la communication 2022 de la marque se voudra digitale !

    De nombreuses activations ciblées avec la mise en avant de produits phares de la collection sont prévues, cirés et marinières, les intemporels de la marque en tête de proue !