Étude de cas Isosud | brandflow

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    Isosud

    Se développer et se démarquer sur le marché concurrentiel et saturé du bâtiment, de la rénovation et de la construction à travers la refonte de sa stratégie marketing & communication

    branding & concept publicitaire
    développement web & app

    ISOSUD, expert en rénovation et optimisation énergétique.

    Depuis 2016, ISOSUD propose ses services d’optimisation énergétique (isolation, énergies renouvelables, rénovation) aux particuliers de la région de Mazamet, Albi et Castres. Cette entreprise en pleine croissance et aux valeurs humaines fortes emploie aujourd’hui 80 collaborateurs et réalise 7 millions d’euros de chiffre d’affaires.

    Comment améliorer son image de marque et s’imposer en tant que leader sur son marché ?

    écosystème digital
    stratégie marketing & communication

    La mission de brandflow pour ISOSUD : créer un écosystème digital et une stratégie marketing & communication générateurs de contacts qualifiés.

    Dans une optique de développement de son activité, ISOSUD a contacté brandflow afin de repenser son identité visuelle, refondre son site internet, structurer ses offres, penser une stratégie de marque employeur et bâtir une stratégie marketing & communication performante sur le long terme.

    positionnement de marque
    structuration des offres

    Travail sur le positionnement de marque et structuration des offres ISOSUD.

    Dans le cadre de la réflexion sur le développement de la marque ISOSUD et de son futur écosystème digital, brandflow a réfléchi à un positionnement de marque qui se différencie des concurrents et qui permet à l’entreprise de se positionner sur une nouvelle tendance du marché : l’éco-énergie.

    Ainsi, plus qu’une simple entreprise de rénovation et de construction, ISOSUD appréhende son marché par un positionnement fort et novateur : la rénovation et la construction écoénergétique dans un souci d’économies d’énergies.

    Toutes les offres ISOSUD ont ainsi été retravaillées pour incorporer au discours commercial cette notion d’économies d’énergies, d’éco-rénovation et d’éco-construction.

    La nouvelle accroche “On a toujours fait plus que de l’isolation” permet de crédibiliser ISOSUD, dont le nom de marque et la renommée sont associés à l’isolation, dans son repositionnement de marque sur l’éco-rénovation et l’éco-construction.

    Refonte de l’identité visuelle et du site internet.

    A travers une nouvelle identité visuelle moderne et dynamique et un nouveau site internet entièrement responsive, ISOSUD se démarque et se positionne comme une entreprise d’envergure sur son marché.

    Pensé pour une performance mobile optimale, l’UX design du site a été travaillé pour un parcours utilisateur facilité et un tunnel de conversion performant.

    De nombreuses pages ont été créées avec du texte optimisé pour le SEO global du site.

    Des shootings photos et vidéos viennent compléter la création de contenus et rehausser l’image de marque globale.

    Structuration de la marque employeur.

    Dans le cadre de son développement, ISOSUD a mandaté brandflow pour l’accompagner dans la structuration de sa marque employeur, aussi bien dans la partie RH et communication internet que dans la partie recrutement. Un questionnaire anonyme à visée de récolte d’information a d’abord été partagé auprès des collaborateurs, puis une stratégie marque employeur a été structurée sur un document à destination des managers, avec la création de quelques supports et outils internes tels qu’un livret d’accueil.

    Pour la partie recrutement, brandflow a développé une plateforme dédiée intégrée dans le site contenant un discours de marque employeur étayé d’une vidéo et des fonctionnalités de gestion d’offres d’emplois et de dépôt de candidature.

    Création d’une stratégie d’activation digitale performante.

    Facebook Ads, Linkedin Ads, Google Ads… ISOSUD se lance dans la conquête de nouveaux marchés grâce au digital. brandflow l’accompagne dans son développement avec des campagnes d’activation sur mesure et le développement de landing pages dédiées pour un maximum de conversions.