Étude de cas Le Petit Béret | brandflow

contactez-nous.






    Le Petit Béret

    Optimiser son canal de vente e-commerce à travers la conception d'un écosystème digital performant

    développement web & app
    Crédits

    Crédits

    • Directeur clientèle
      • Pierre R
    • Gestion de projet
      • Pierre C
    • Designer
      • Paul

    Chiffres clefs

    0%
    d'alcool
    + 1,4k
    points de vente
    4
    gammes de produits (vin, effervescent, bière & spiritueux)

    Le Petit Béret, vente en ligne de boissons bio sans alcool.

    Située en plein cœur de l’Occitanie et fondée par Dominique Laporte (meilleur ouvrier de France), Le Petit Béret propose des boissons certifiées sans alcool avec l’ambition de faire découvrir les vignobles les plus réputés à tous les consommateurs à travers une boisson 100% naturelle, sans alcool et issue de l’agriculture biologique.

    Comment restructurer son écosystème digital afin de maximiser la performance interne et la conversion client ?

    écosystème digital
    développement d'une plateforme e-commerce

    La mission de brandflow pour Le Petit Béret : conception d'un nouvel écosystème digital performant et développement d'une plateforme e-commerce.

    Dans le cadre de son développement, Le Petit Béret souhaitait bénéficier d’un accompagnement stratégique dans la refonte de son écosystème digital et dans la conception d’une plateforme e-commerce performante.

    performance

    Conception d'un écosystème digital performant.

    L’enjeu du Petit Béret était d’optimiser tous les flux d’information en les faisant communiquer les uns avec les autres. Ainsi, le travail de brandflow était d’établir la cartographie optimale des flux entre chaque outil et de développer les connexions entre chacune d’elles : ERP, CRM, hébergement, site e-commerce, stock, logistique, plateformes de livraison, social media ainsi que tous les outils de mesure de performance.

    Développement du site e-commerce.

    Dans le cadre de la refonte du site internet de Petit Béret, brandflow a également développé la plateforme e-commerce du site. Développée sur Prestashop et optimisée mobile-first, la plateforme est intégralement administrable afin de fournir une parfaite autonomie aux équipes de logistique, marketing produit, communication et la direction.

    Structuration interne avec la création d’un business unit dédié.

    Dans le cadre du développement de l’activité e-commerce B2C et en prévision d’une forte augmentation des commandes, brandflow a travaillé sur la structuration interne du Petit Béret avec la définition des postes et des profils et les interconnexions entre chacun afin d’optimiser le workflow et anticiper la charge de travail des équipes.