Faire émerger les marques à travers une stratégie de communication 360° créative et efficace
.Maîtriser sa communication est devenu un réel enjeu pour les marques ! À l’heure des réseaux sociaux et des notifications personnelles ou professionnelles, la communication a pris le devant de la scène et nous suit au quotidien sur nos smartphones ultra connectés.
Comment faire exister sa marque ? Comment tirer parti de cet environnement publicitaire? À qui souhaitons-nous nous adresser? Sur quelle plateforme ? Sous quelle forme ? C’est ici que brandflow intervient et vous accompagne dans le lancement ou le positionnement de votre marque ainsi que dans la structure et le déploiement de votre stratégie de communication.
Brandflow est le partenaire stratégique des entreprises souhaitant développer la notoriété et la conversion de leur marque et services. Familiarisée aux différentes problématiques métiers, brandflow sait analyser les opportunités du marché et répondre aux attentes de vos interlocuteurs.
Du conseil à la création de votre identité visuelle en passant par la réflexion stratégique, brandflow réunit toutes les compétences en interne pour vous accompagner dans le développement de votre communication de manière innovante et performante.
Plateforme de marque, naming, charte graphique & éditoriale, concept créatif.
Dispositifs et mise en œuvre des outils off et online, créativité tactique : offres, temps forts, adhésion et communication, prises de conscience des équipes, nouveaux indicateurs de performance.
Plan annuel, dispositifs et mise en œuvre des outils off et online de communication, plan média, campagnes de communication
Création de marque, stratégie et dispositif de lancement. KPI projetés.
De la communication institutionnelle globale à la communication spécifique marque employeur, brandflow vous accompagne dans tous les détails de votre stratégie de communication.
faire une étude de mon projetbrandflow vous accompagne et vous conseille dans la création et mise en place de votre stratégie de communication, du processus de création au déploiement des différentes actions ciblées.
En amont de l’opérationnel, nos équipes réalisent un audit de la communication existante de votre marque pour analyser ses points forts, ses axes d’amélioration et la concurrence marché. En découle la réflexion en planning stratégique pour déterminer le positionnement ou le repositionnement de votre marque : quelles sont les opportunités de votre marché ? Comment valoriser votre positionnement et en décupler son attractivité ?
Une fois le positionnement de marque travaillé, les premières pistes de la stratégie de communication à adopter se dessinent : définition du discours de marque, construction de l’architecture et hiérarchie du contenu. L’ensemble de ces informations permettront de créer une véritable accroche publicitaire qui va venir structurer et renforcer le concept. Le concept publicitaire est la traduction du positionnement en slogan, accroche ou claim puis en images et graphisme print et digital.
Notre équipe créative prend ensuite le relais dans la création de l’identité visuelle. Seront posées les bases de la création, l’évolution ou la refonte du logo, puis de tout l’univers graphique de la marque dans une première ébauche de charte graphique. Une fois les éléments de marque créés, nous définissons les maquettes graphiques de vos différents supports de communication, développement web et activation marketing.
La stratégie de communication s’articule de manière annuelle dans un planning structuré de temps forts liés à l’activité de l’entreprise. Le concept publicitaire et le discours de marque y sont déclinés en fonction des différentes cibles et supports de communication bien définis. Différents messages et visuels sont ainsi diffusés via différents leviers: emailings, réseaux sociaux, campagne de communication TV, radio, digitale ou affichage, site internet, supports print, PLV…
Proposer des concepts créatifs et innovants, choisir les bons supports et outils de communication, réaliser une veille concurrentielle et saisir les opportunités du secteur, assurer une veille du référencement et réaliser des ajustements en ce sens, c’est ça, la force d’une agence conseil en communication.
Chaque étape du processus de création est réfléchie, réalisée puis validée avec nos clients afin d’avancer le plus justement possible tout en abordant les différentes options et opportunités qui peuvent ressortir. Le chef de projet attitré au projet est le point central de l’organisation entre les différentes expertises de l’agence, il est le garant de la fluidité du processus de création, du bon déroulement du projet, de la communication avec le client et du respect du planning.
2020
Zoo African Safari à Toulouse
2015
Chasselas de Moissac
L’entreprise Hublot Mode Marine a choisi Brandflow pour donner un nouveau souffle à son image, accroître sa notoriété auprès de ses cibles et s’imposer en tant que marque référente dans son secteur.
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