Servir la croissance des entreprises à travers un mix marketing produits et services performant
.Avant d’investir dans des outils de communication, le développement du pôle commercial ou dans l’organisation d’événements, il est important d’étudier et d’appréhender son marché direct et indirect. Identifier vos prospects et/ou clients, analyser leurs comportements d’achat et connaître les outils qu’ils utilisent sont des informations plus que capitales. Cette première étape réalisée en co-création lors d’ateliers workshop nous permet de définir ensemble votre proposition de valeur sur le marché et ainsi générer du trafic qualifié.
Véritable partenaire stratégique et opérationnel des entreprises, brandflow intègre vos enjeux et objectifs et vous accompagne tout au long de votre développement dans la mise en place d’une stratégie marketing et commerciale performante.
brandflow intervient auprès des entreprises BtoB & BtoC de tous secteurs en mettant à leur disposition les méthodes marketing stratégiques et opérationnelles les plus adaptées.
Parcours client, définition de personas, positionnement, objectifs, message.
Réorganisation de l’offre commerciale, politique produit.
Recrutement, marque employeur, EVP (Employee Value Proposition).
Dispositifs d’acquisition, bilan d’efficacité, plan d’action commercial, radicalité des actions, KPI projetés, mise en énergie des équipes.
brandflow vous accompagne dans la définition de vos stratégies marketing, tant dans la structuration des offres que dans le développement commercial de votre entreprise.
faire une étude de mon projetLa construction d’une stratégie marketing et commerciale comporte des étapes clés et une méthodologie définie afin de prendre en compte tous les éléments du mix marketing en compte dans la réflexion stratégique.
En amont de l’opérationnel et de la définition de la stratégie, brandflow réalise un audit commercial et marketing de l’entreprise : quels sont les points forts ? Comment se démarque t'elle aujourd’hui sur son marché ? Quel est le parcours client ? Quels sont les leviers d’acquisition et fidélisation ? Comment se traduit la relation client ? L’analyse du marché en parallèle permet de tirer des premières conclusions sur la stratégie marketing à adopter.
La stratégie marketing et commerciale BtoB ou BtoC se traduit tout d’abord par le positionnement de l’entreprise, de ses produits ou services sur le marché et par la définition des personas et du discours de marque afin de faire ressortir la valeur ajoutée de l’entreprise dans son environnement concurrentiel et de la positionner sur un axe différenciant pour chaque persona identifié. La définition des personas peut être faîte grâce à l’outil CRM de l’entreprise. La stratégie se traduit ensuite par la structuration de l’offre produits ou services permettant ainsi à l’entreprise d’atteindre ses objectifs de notoriété, conversion et/ou fidélisation.
Le mix marketing complète la stratégie avec la définition, entre autres, de la bonne politique de prix et de distribution et la bonne mise en avant du produit (voir notre expertise communication). L’accompagnement marketing opérationnel peut débuter : plan d’actions marketing, définition des messages clés, mise en forme, plateformes, ciblage, travail sur la data, rétroplanning…
Une fois les outils marketing définis, brandflow vous accompagne dans la définition du plan d’action commercial : les objectifs à atteindre, les actions à mener, les budgets alloués et les KPIs à suivre.
De la méthodologie, des idées, un regard extérieur et surtout de l’expérience, voilà la valeur ajoutée de brandflow dans l’optimisation de la stratégie marketing et commerciale des entreprises. Véritable partenaire stratégique des entreprises, nous effectuons une veille du marché client afin d’identifier les opportunités à saisir, tant dans le développement de leur marché actuel que dans la conquête de nouveaux marchés.
Chaque étape de la définition de la stratégie marketing est réfléchie puis validée avec nos clients afin d’avancer le plus justement possible tout en abordant les différentes options et opportunités qui peuvent ressortir. Le chef de projet attitré est le point central de l’organisation entre les différentes expertises de l’agence, il est le garant de la fluidité du processus de réflexion, de création, du bon déroulement du projet, de la communication avec le client et du respect du planning.
2020
Zoo African Safari à Toulouse
2015
Chasselas de Moissac
AGTherm a choisi brandflow pour structurer ses outils marketing afin de renforcer son implantation sur le marché.
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